La situation socio-économique et politique en Guinée

Rencontre d’information sur la transition en Guinée, mardi le 7 septembre 2010, 15.00-17.00 heures, salle V, R3 -Sud, BIT, 4 route des Morillons, Genève / Switzerland. Bus no. 8, 28, F, Arrêt Morillons.

Nous avons le plaisir de vous convier à la réunion d’information que nous organisons sur le processus électoral en Guinée. Suite au passage de la Guinée à l’examen Périodique Universel du 4 Mai 2010, l’ensemble des Etats membres du Conseil ont encouragé l’organisation des élections libres et transparentes pour le rétablissement de l’ordre constitutionnel conformément aux accords de Ouagadougou. Malgré quelques irrégularités, le premier tour des élections du 27 juin s’est déroulé sans incident. 

Le but de la réunion consiste à faire des suggestions pour garantir la transparence du second tour du 19 septembre 2010 afin d’éviter que la Guinée ne tombe dans un cycle de violence qui risque de se propager sur l’ensemble de la sous-région de l’Afrique de l’ouest.

Dans l’espoir de vous rencontrer à cette occasion, nous vous prions, d’agréer, Mesdames, Messieurs, l’assurance de nos salutations les meilleures. Biro Diawara. (Nb: Merci d’envoyer l’infos à vos réseaux).

Comments are closed.