Maternité en Éthiopie: bilan de la mission d’automne

Lié dans nos blogs avec Female Genital Cutting – Eduction and Networking Project, avec END FGM – European Campaign, avec Give someone you never met, a gift they will never forget, avec Clinic to fight taboo of female mutilation et surtout avec cette video: Restoring A Sense Of Pleasure.

Publié dans L’Indépendant, le 4 janvier 2011.

Le collectif d’associations Mieux naître en Afrique a mené une nouvelle mission en Éthiopie, en pays Afar, qui s’est déroulée en plusieurs phases … //

…  Mise en place du cabinet infirmier. Pour les soins quotidiens proposés à l’hôpital, ce cabinet infirmier est équipé de tout le matériel moderne. 

Prochaine mission du 15 au 30 avril 2011. Il s’agira, sur le plan médical, de la mise en route du plateau technique, complétée par une formation agricole pour la mise en place de cultures vivrières apportant des vitamines et la formation des bergers à la confection de fromages de chèvre.

Elles étaient nombreuses les ullat-inàs (accoucheuses traditionnelles), lors de l’assemblée générale à l’hôpital de Xaale Faage. (Voir tout le texte).

Renseignement:

  • Mieux Naître en Afrique, e-mail, tél. 06 65 03 72 38,
  • Olivier Navarro, chargé de communication, e-mail.

Liens:

Associations fondatrices : ADER Mieux Naître en Catalogne Nord et Amitiés Solidarité Afrique;

Afars and Issas of Djibouti.

Comments are closed.