A propos de l’excision

Publié dans LePost.fr, par Gérard W., Fevrier 01, 2011. – Lié sur nos blogs avec Give someone you never met, a gift they will never forget, et avec Clinic to fight taboo of female mutilation.

… En France, je suis actuellement président d’une association: Partenia 2000. Dans le sillage de Jacques Gaillot, évêque de Partenia, nous luttons contre toutes les exclusions, contre la pauvreté, pour la paix. C’est dans le cadre de cette association que j’ai créé un blog : Mouvance Partenia. Blog qui nous permet de nous dire les uns aux autres ce qui se fait, ce que nous faisons  contre l’exclusion. L’excision est un de ces fléaux qui doit être combattu. Comme elle fait partie de ces pratiques traditionnelles qui ont la vie dure, il faut un travail de longue haleine, travail d’information et d’éducation à tous les niveaux. Facebook est un outil à ne pas négliger. Quand l’occasion se présente, je réalise aussi des vidéos qui permettent de faire passer le message:

  • L’excision dans la Corne de l’Afrique
  • Abandon de l’excision au Sénégal 

Vous les trouverez sur le blog Mouvance Partenia ainsi qu’un certain nombre d’articles que j’ai publié ces dernières années: … (texte entier).

*******

… Je tiens à vous faire une proposition: si vous voulez, vous pouvez écrire un texte court, où vous vous présenter et indiquer les raisons pour lesquelles vous êtes engagé dans la lutte contre les MGF. J’ai l’impression que vous avez également produit des vidéos sur les MGF. S’il vous plaît envoyez-moi votre texte, avec le lien vers votre site Web, afin que je puisse vous créez un lien sur mon site “With (he)art against FGM”. Si vous avez des vidéos sur youtube je peux les poster aussi sur mon site. Si vous avez une idée de comment nous  pouvons coopérer, s’il vous plaît faites le moi savoir. Isabel. (texte entier).

Comments are closed.