Clitoraid propose de transformer la ‘Journée Tolérance Zéro’ en une journée pour la réparation des victimes!

Publié dans CNW, 4 février 2011.  – (Renseignements ou entrevues, contactez Sara Leha au 514-793-3126 ou 877-793-3126).

L’organisation à but non lucratif Clitoraid, basée aux Etats-Unis et initiée par le leader spirituel Raël, a annoncé aujourd’hui qu’en plus de parrainer un certain nombre d’événements dans le monde entier à l’occasion de la “Journée Internationale de la tolérance zéro envers les Mutilations Génitales Féminines” de l’Organisation des Nations Unies, Clitoraid fera également la promotion du concept du ‘healing day’, une journée dédiée aux victimes et à leur réparation … //

… Les responsables de Clitoraid maintiennent depuis longtemps que la meilleure façon d’éradiquer la pratique des mutilations génitales féminines est de montrer aux femmes qui pratiquent encore dans l’ombre, que c’est une perte de temps puisque les victimes seront réparées de toute façon.

“Nous n’avons aucune tolérance pour cette tradition débilitante et c’est la raison pour laquelle nous ne nous contentons pas seulement de la dénoncer, mais que nous agissons, nous réparons les dommages, nous guérissons les blessures faites par ces traditions stupides et nous montrons au monde que la science est la seule solution pour supprimer l’obscurantisme” commentait Brigitte Boisselier, Ph.D., directrice de Clitoraid et porte-parole du Mouvement Raëlien.

«C’est l’un des principaux enseignements de mon chef spirituel Raël. Il est inutile de pleurer lorsqu’on est témoins de tristes événements. Nous devons en rire et ainsi cultiver l’énergie nécessaire pour réparer, si c’est possible. Il est aujourd’hui physiquement possible de guérir 130 millions de femmes victimes de mutilation génitale et qui souffrent profondément. Nous espérons vivement que de nombreuses personnes nous aideront à ‘guérir le monde’ en se joignant à notre programme “Adoptez un clitoris”». (texte entier).

Comments are closed.