Mutilations: Kolda met un gouvernement scolaire pour sensibiliser les parents

Publié dans Agence de Presse Sénégalaise APS, par MG/SAB, le 24 avril 2011.

Le consortium Umbrella Support Unit (USU) et le Forum pour un développement durable endogène (FODDE) ont mis à contribution des élèves des établissements primaires de la région de Kolda dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de lutte contre les Mutilations génitales féminines (MGF) et les fistules.

‘’Nous avons installé ce jeudi le gouvernement scolaire de l’Ecole élémentaire de Saré Bidji avec un Premier ministre et des ministres (Santé, Justice, Culture et Communication) pour sensibiliser les différents acteurs notamment les parents sur les méfaits de la pratique de l’excision’’, a indiqué Seny Nanko, coordonnateur dudit projet … // 

… Le projet qui a pris en charge les soins médicaux de sept fistuleuses et leur réinsertion sociale envisage d’élargir son champ d’action vers toutes les femmes fistuleuses de la région de Kolda.

Pour les enfants membres du gouvernement scolaire de Saré Bidji, par la voix de Hawa Baldé, élève en classe de CEM2 et par ailleurs ministre de la Communication dudit gouvernement, la lutte contre l’excision doit être une affaire de tout le monde.

‘’Nous voulons que la lutte contre la pratique de l’excision soit une affaire de tout le monde, nous n’allons ménager aucun effort pour y arriver dans nos communautés, nous avons un gouvernement scolaire qui s’engage à éradiquer l’excision dans nos villages’’, a dit Mlle Baldé.

Le projet qui intervient dans les deux départements (Kolda et Vélingara) compte étendre son champ de bataille sur toute l’entendue du territoire régional avec l’installation de 10 autres gouvernements scolaires, annoncent les promoteurs. MG/SAB (texte entier).

Liens:

Mutilations Génitales Féminines, dans Dissertations Gratuites.com, par Ibrahima Khalil BA, non daté.

Mutilation Génitale Féminine : Enfin cinq textes de lois adoptés pour punir l’acte, pat A. Youssouf Diallo, 22 avril 2011.

Comments are closed.