Le conseil des ministres: La SONABHY et la CNSS ont de nouveaux DG

Publié dans FasoZine, Burkina Faso, par la rédaction, 18 Mai 2011.

Le conseil des ministres s’est tenu le mercredi 18 mai 2011 en séance ordinaire à partir de 09 heures 00 sous la présidence de Son Excellence, Monsieur Blaise COMPAORE, Président du Faso, Président du conseil des ministres. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu des communications orales, autorisé des missions à l’étranger et procédé à des nominations.

… II.5. Le ministre de l’Action sociale et de la Solidarité nationale a informé le conseil de la commémoration de la journée nationale de promotion de l’élimination de la pratique de l’excision

Le gouvernement a déployé d’importants efforts en vue de l’élimination de la pratique de l’excision dans notre pays. Il s’agit de la création du CNLPE et de son Secrétariat permanent, de l’adoption d’une loi réprimant l’excision, de l’institutionnalisation de la journée nationale de la promotion de l’élimination de la pratique de l’excision le 18 mai.

Pour l’année 2011, la région du Sahel est retenue pour abriter les activités commémoratives de cette journée sous le thème Engagement des gouvernements, indispensable pour atteindre la tolérance zéro aux mutilations génitales féminines.

La cérémonie officielle placée sous la présidence de S. Exc. M. le Premier ministre, aura lieu à Dori le 20 mai 2011 … (lire le long texte intégral).

Comments are closed.