L’équipe de l’USAID/ Guinée rencontre des bénéficiaires au Fouta Djallon

Publié dans US Ambassy Conakry Guinea, /EVÉNEMENTS & PROGRAMMES 2011.

Une équipe de l’USAID a visité la région montagneuse du Fouta Djallon cette semaine pour rencontrer les bénéficiaires et les partenaires afin d’évaluer l’impact de deux projets antérieurs. L’équipe était ravie de constater que les communautés dans la région de Mamou sont allées d’effort en effort avec les associations locales de crédit créées par l’USAID. Maintenant, les communautés gèrent leur association de crédit de façon indépendante et sont capables d’augmenter leur capital en fournissant de petits prêts aux membres. Cela leur permet d’améliorer la productivité agricole et commerciale tout en générant des revenus pour des projets locaux tels que des écoles et des puits. 

Les membres de l’équipe ont rencontré des communautés enthousiastes qui ont expliqué les avantages du programme de l’USAID qui a sensibilisé aux dangers des Mutilations Génitales Féminines. Les membres de la communauté ont expliqué comment la connaissance de leurs droits humains et les formations sur une variété de questions liées à la santé ont rendu la vie meilleure pour tous … //

… Cette rencontre avait pour but d’informer les hommes et les femmes sur les domaines de la promotion, la protection et la défense des droits de la femme ainsi que l’abandon des violences faites aux femmes et les mutilations génitales féminines. L’objectif global de cette politique nationale genre est, selon Mme le gouverneur du Sud-Ouest Mme Karidjitou Zampaligré/Sanogo, de proposer une stratégie pour impulser une dynamique nouvelle à la prise en compte des questions de genre dans tous les secteurs de développement. En clair, il s’agit de faire en sorte à avoir une « société débarrassée de toutes les formes d’inégalités et d’iniquités de genre et qui traduit le souci de donner aux femmes et aux hommes des chances égales de jouir pleinement des droits attachés à toute personne humaine », a dit madame le gouverneur … (lire tout l’article).

Comments are closed.