Un hôpital de la part d’un diocèse

Publié dans en ligne toi.com, le 29 Août 2011.

Le Diocèse catholique d’Isiolo, dans la province orientale du Kenya, construit actuellement une nouvelle structure hospitalière d’avant-garde afin de réduire l’incidence des morts maternelles au sein du district. Il s’agira du second hôpital de la mission après le Wamba Mission Hospital, situé à quelques 50 Km de la ville.

La première phase du projet, lancé en juin dernier et qui comprend un laboratoire avec deux unités principales et 30 lits, deux salles d’attente, deux unités post-césarienne et une pharmacie, est presque achevée.

L’hôpital, qui se trouve à la frontière entre Meru et Isiolo, constituera la référence pour toutes les femmes enceintes des deux Diocèses, souvent victimes de complications sanitaires, aggravées par les pratiques traditionnelles telles que la mutilation génitale féminine (FGM) et les mariages précoces. A ces phénomènes viennent s’ajouter le style de vie nomade qui voit de nombreuses femmes contraintes à des déplacements continuels qui mettent en danger l’enfant à naître … (voir texte en entier).

Link: http://www.fides.org/aree/news/newsdet.php?idnews=31012&lan=fra

Comments are closed.