LUTTE CONTRE LES MGF

La coopération allemande dote le MESS et le MENA d’outils nécessaires – Publié dans Le Pays /Burkina Faso, par Mouonkoun Célestin DABIRE, le jeudi 15 septembre 2011.

Le chef de la Coopération allemande au développement, Ute Möhring, a procédé à la remise officielle de kits d’enseignement, le mardi 13 septembre 2011, aux ministres en charge de l’Education du Burkina. Composés de matériels didactiques, ces kits visent à lutter contre les mutilations génitales féminines par l’éducation.  

Promouvoir l’abandon des mutilations génitales féminines (MGF) par l’éveil des consciences et l’introduction de modules d’enseignement spécifiques, telles sont les stratégies adoptées par les structures en charge de l’éducation au Burkina et la Coopération allemande. En effet, dans l’approche éducative de la lutte contre les MGF au Burkina Faso, les premiers responsables des enseignements primaire et secondaire ont reçu de la Coopération allemande au développement et de ses partenaires financiers, des kits d’enseignement d’un coût global de 14 millions. Ce matériel destiné aux enseignants se compose entre autres de modules de formation, de guides d’utilisation des modules du primaire et du secondaire, des recueils de notes de lecture, de recueils de planches anatomiques et de planches anatomiques de format A4, de glossaires de curricula du primaire et du secondaire. Cet appui des partenaires financiers a permis la formation d’environ 1000 encadreurs et formateurs des régions du Sud-Ouest et de l’Est … (lire le texte en entier).

Quelques Liens pour progresser encore:

Lettre concernant les MGF;

La Suisse de dote d’une législation progressiste, dans Amnesty International, le 16 sept. 2011.

Evolution de Conscience – Sur le Chemin le moins fréquenté, par Claude Cléret, 8 sept.2011.

Comments are closed.