Exposition sur les mutilations sexuelles

… du GAMS – du 22 novembre au 6 décembre 2011 à la Maison des Femmes de Schaerbeek – Publié dans La Maison des Femmes de Schaerbeek.

Le GAMS-Belgique est une association qui lutte pour l’abolition des mutilations génitales féminines MGF.
Elle lutte aussi contre toute autre pratique traditionnelle néfaste qui affecte la santé de la femme et de l’enfant, y compris les mariages précoces et forcés.

Le sujet des mutilations sexuelles féminines pour les femmes primo-arrivantes est extrêmement complexe et sensible. Pour mener à bien son action, le GAMS organise des activités concrètes qui répondent aux besoins de base des femmes, ce qui lui permet de déboucher sur une sensibilisation plus efficace sur les mutilations sexuelles féminines … (voir le texte en entier).

Liens:

Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, le 25 novembre 2011, à voir dans journée mondiale; dans nouvel Obs; dans LeMonde; dans Collectif Droits des femmes; dans RTL.fr; dans Gouvernement.fr; dans Inter-Parliamentary Union /Union Interparlementaire IPU.org; … etc.

MGF, plus Législations par rapport aux MGF sur fr.wikipedia;

Female genital mutilation FGM, and Non-practising countries on en.wikipedia;

LUTTE CONTRE LES MGF, Publié dans IZUBA.info, le 15 sept. 2011, en tant que copie/répétition du même article paru dans Le Pays, également du 15 septembre 2011.

Comments are closed.