Les aides-soignant-e-s en grève -La revalorisation, maintenant!

A l’Hopital Universitaire de Genève HUG – Publié dans Syndicat des services publics vpod-ssp, Novembre 2011.

Aides-soignant-e-s HUG: les raisons de notre grève … depuis le 18 octobre 2011:  Le métier d’aide-soignant-e a profondément évolué ces dix dernières années. Notre nouveau cahier des charges, en vigueur depuis décembre 2009, est plus exigeant : il demande une relation avec le patientplus intense, la maîtrise de nouvelles technologies, plus de responsabilités et d’implication dans le processus de soin, des capacités d’observation accrues de l’état général du patient… mais il ne prend pas en compte l’augmentation de notre charge de travail … //   

… Appel à solidarité:

Depuis le 1er décembre 2009, chaque jour qui passe est un jour de trop pour lequel les aides-soignant-e-s ne sont pas reconnu-e-s et rémunéré-e-s à la hauteur de leur travail. Nous accorder une seule classe supplémentaire, comme l’a décidé le Conseil d’Etat le 2 novembre est inacceptable ! Pour un-e- aidesoignant-e en place depuis 15 ans ceci correspond à 71 francs mensuels seulement. Nous attendons plus de reconnaissance professionnelle et salariale pour notre fonction qui a profondément évolué ces 10 dernières années et exigeons l’ouverture de négociations de la part du Conseil d’Etat.
D’avance nous remercions nos collègues, les patients, leurs familles et la population pour leur solidarité. Les aides-soignant-e-s en grève des HUG. (Voir ici le texte en entier).

Liens:

#15 Mardi 8 novembre 2011: Lors de l’assemblée de ce matin, les grévistes devaient se prononcer pour ou contrer une entrée en négociations avec le Conseil d’Etat sur la base des propositions qui leur avaient été faites la veille …

12ème jour de grève … ;

Sit – Syndicat interprofessionnel de travailleuses et travailleurs.
Secteur hospitalier.

Comments are closed.