Djibouti et l’Italie signent un protocole d’accord axé sur la santé de la reproduction

Publié dans l’Agence Djiboutienne d’information, par I.O.H, le 9 décembre 2011.

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération Internationale, M. Mahamoud Ali Youssouf, et l’ambassadeur d’Italie accrédité à Djibouti ont procédé ce jeudi à la signature d’un protocole d’accord axé sur la santé de la reproduction. 

Soulignons que cette convention vise à appuyer la stratégie nationale en matière de la santé de la mère et de l’enfant par le bais de la formation et du renforcement des capacités institutionnelles … //

… Une meilleure prise en charge de la santé des femmes et un combat accru contre la pratique des mutilations génitales féminines, tels sont les principaux objectifs auxquels les deux parties entendent parvenir à travers la convention qui vient d’être signée.

Dans une intervention faite lors de la cérémonie de signature au ministère des Affaires étrangères, l’ambassadeur d’Italie accrédité à Djibouti a indiqué que ce protocole d’accord s’inscrit dans le cadre des relations de coopération entre les deux pays.

Le ministre de la Santé, M. Ali Yacoub, qui a assisté à la cérémonie de signature, a insisté pour sa part sur la nécessité d’éradiquer la pratique des mutilations génitales féminines qui constitue, a-t-il dit, un véritable fléau.

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération Internationale, M. Mahamoud Ali Youssouf, a tenu à remercier quant à lui le gouvernement italien pour ses efforts constants visant à accompagner notre pays dans sa marche vers le développement durable.
(le texte en entier).

Comments are closed.