Abandonner les mutilations génitales féminines MGF: documentaires en libre diffusion

Publié dans CNRA.fr, le mardi 13 décembre 2011.

… Seize journalistes radio, huit maliens et huit burkinabe, se sont réunis pour participer à un atelier de cinq jours, “Abandonner les MGF/E sur FM!”, organisé par AIDOS au Centre pour le bien-être des femmes de Ouagadougou, capitale du Burkina Faso. Deux jeunes du quartiers où se trouve le centre, le secteur 27, et deux techniciens de la structure ont également participé à l’atelier. Et puis nous étions aussi là, deux formateurs d’Audiodoc, Andrea Cocco et Elise Melot.  

Pendant une semaine nous avons échangé, écouté, travaillé, interviewé, monté… Notre objectif commun : expérimenter et produire des documentaires sonores sur les mutilations génitales féminines / excision (MGF/E), qui promeuvent l’abandon de la pratique.

Par petits groupes, différentes questions liées aux MGF/E ont été affrontées: la santé, le rejet, la tradition et la religion et la sexualité.
La série de documentaires sonores que vous pouvez écouter sur cette page est le fruit de ce travail collectif. Ils seront diffusés sur les ondes de nombreuses radios maliennes et burkinabe, en ville, dans les villages et en brousse.

Ecoutez cette audio: Femme en entier, 18.27 minutes.

… (le texte en entier).

Comments are closed.