L’Initiatrice

le lundi 6 février à 19h30 – Théâtre Le Moderne A.S.B.L., rue Sainte-Walburge, 1, B-4000 Liège, Tél. +32 (0)4 225 16 06 – Publié dans Le Moderne.be/Spectacles.

… Une rencontre entre une femme blanche et une femme noire qui semble squatter un appartement vide. Adama est la fille de Nura, jadis femme de ménage, qui fut condamnée en Belgique pour avoir pratiqué l’excision. L’excision : une problématique complexe et délicate.

Cependant, la pièce ne fait pas que dénoncer, elle parle aussi de sensualité, de jouissance, d’érotisme et de plaisir et en cela, constitue également une ode au sexe féminin. Le spectacle sera suivi d’un débat avec le public, animé par les comédiennes. Avec l’aide du service théâtre de la Communauté française Wallonie Bruxelles et des tournées « Art et Vie » Exposition réalisée par le CAL Province de Liège A découvrir, en avant-première, une exposition de dessins de presse et d’illustrations sur l’excision : une vision multi facettes et internationale de la pratique des mutilations génitales féminines et des questions que cette problématique suscite …

(Programmé dans le cadre de la journée internationale tolérance zéro contre les mutilations génitales féminines MGF par le CLMGF (Collectif liégeois contre les mutilations génitales féminines, /Contact Contact. http://www.lemoderne.be/contact ), le CAL Province de Liège, le Festival Voix de femmes de Liège = voir Voix de Femmes, et Festival de Liège - et le théâtre Le Moderne Synopsis).

Link: Mosex blog (Dedicated to the history, evolution and cultural significance of human sexuality),  /The Internal Clitoris (explanation about).

Comments are closed.