Les femmes les plus puissantes d’Afrique: Classement des cinq femmes africaines

Publié dans Afrik.com, par SÉBASTIEN BADIBANGA, le 17 juillet 2012.

A la suite du second sommet économique des femmes africaines 2012, tenu à Lagos au Nigeria du 12 au 14 juillet, Afrik.com vous propose le classement des cinq femmes africaines les plus puissantes de l’Afrique.

Si l’Occident et les pays émergents peuvent se targuer de présenter une longue liste de femmes qui détiennent le pouvoir, l’Afrique a longtemps accusé un train de retard.  

Aux États-Unis, Hillary Clinton et Michelle Obama sont des femmes qui comptent dans la vie politique du pays ; Dilma Rousseff est la 30e présidente du Brésil depuis le 1er janvier 2011, et Angela Merkel dirige l’Allemagne et l’Europe depuis le 22 novembre 2005. L’Afrique commence peu à peu à dérouler le tapis rouge à la gente féminine. Pour preuve, Nkosazana Ndlamini Zuma, ex-épouse du président sud-africain Jacob Zuma, a été élue ce dimanche à la tête de l’Union africaine (UA). L’ex-ministre des Affaires étrangères et de l’Intérieur en Afrique du Sud devient ainsi la première femme à occuper ce poste, devançant Jean Ping, le président gabonais sortant.

Voici le classement des cinq femmes les puissantes d’Afrique: …
(le texte en entier).

Comments are closed.