Moyen orient et désinformation

comment ranger 11 balles de ping-pong dans une boîte prévue pour 10? – Publié dans le maverickdegramont.overblog, par Gilles de Gramont, le 14 Septembre 2012. (Article réalisé d’après une analyse de Eberhard Hamer, économiste à Hanovre: Il y a longtemps que la guerre contre l’Iran a commencé, dans Horizons débats du 6 août 2012).

Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou veut la guerre contre l’Iran:

  • L’industrie pétrolière américaine le soutient afin de contrôler les énormes réserves de pétrole de l’Iran, complétant ainsi son monopole mondial. De même, les militaires américains désirent cette guerre, car leur domination du Moyen Orient restera incomplète tant que l’Iran, placé entre l’Irak et l’Afghanistan, sera libre et insoumis. 
  • Cependant, l’expérience des Américains avec l’Afghanistan a démontré qu’il n’est pas possible d’envahir un pays comme l’Iran avec des troupes terrestres, puis de l’occuper. Il leur faut donc des moyens plus subtils.

La ruse de la menace nucléaire:

  • La presse internationale, manipulée par Israël *, prétend que l’Iran préparerait des agressions nucléaires. Il s’agit d’une ruse pour cacher qu’en fait, c’est l’Iran qui va être attaqué. Depuis 3 ou 4 ans une campagne de haine est lancée contre ce pays pour tenter de convaincre tout un chacun qu’il menace la paix du monde. Il s’agit du même stratagème psychologique que celui utilisé pour anéantir Saddam Hussein. Et dans une importance moindre, mais tout aussi sournoise, celui qui a conduit à l’assassinat de Kadhafi.

Bruits de bottes et attaques cybernétiques: … //

… Entrent la Chine et la Russie:

  • Il ne faudrait pas qu’Israël se lance dans une guerre nucléaire contre l’Iran. Car il y entraînerait les États-Unis, qui mobiliseraient alors l’OTAN. La Chine et à la Russie finiraient par s’en mêler et alors… ! Il est vrai que si Poutine s’est offert pour proposer une négociation dans cette affaire, il a également déclaré qu’en cas de conflit, la Russie ne resterait pas neutre. Il est donc à souhaiter que ce tas de malades cessent de faire les pitres …

(le texte en entier).

Comments are closed.