Concert de soutien contre l’excision avec Flash Nardin’

à GIVRY (Saone-et-Loire) /France: La Billebaude, samedi 24 novembre, à 20 h 30, entrée 5 €. Réservations au 03.85.44.43.34 – Publié dans le Journal, par EMMANUEL MÈRE, le 23 novembre 2012.

La Billebaude initie samedi une soirée de soutien au projet de création d’un reportage vidéo et photos valorisant les moyens mis en œuvre par les associations basées en Afrique luttant contre l’excision. Ce reportage est issu de la rencontre entre deux associations:  

SAFE (Solidarité aux femmes excisées) et l’agence Rasca-prod (Prestataire vidéo/photo œuvrant principalement dans la Solidarité internationale), et sera tourné dans différents pays d’Afrique, d’est en ouest, afin de montrer le travail des différentes associations luttant contre l’excision.

Invité de la soirée, le trio dijonnais Flash Nardin’ … //

…  Un spectacle sans prétention dont le partage et l’amitié sont les fondations.
(le texte en entier).

Links concernant les MGF:

Lutte contre l’excision en 1ère Région, UNE REELLE PRISE DE CONSCIENCE: Sur 100 villages du district sanitaire de Kayes, plus de 78 ont décidé d’abandonner cette pratique traditionnelle nuisible à la santé de la femme et de la fille …;

L’excision, la Solidarité, les Maasaï, Kenny Matampash
, dans L’Afrique … une Terre-Mère, le 20 novembre 2012;

Le maasaï et le chanteur unis contre l’excision en Afrique;
meme évènement: Lorient – Solidarité internationale, action contre l’excision;

Femmes d’ici et d’ailleurs, mêmes combats;

Video: cérémonies d’excision chez les Banda-Linda, 8.33 min, publié sur le site web de Canal-U.tv: Le film montre les pratiques d’excision chez les Banda, tribu des Linda (Oubangui Chari). Film d’archive réalisé en 1959 en République Centrafricaine;

L’excision sur Mouvance Partenia;

tiken jah fakoly Paris Bercy: Non à l’excision, 5.14 min, mise en ligne par costique, le 20 juin 2011;

website Respect for Change.org: en français, in english.

Comments are closed.